DIY : créez votre parfum d’intérieur

Publié le : 30 novembre 20213 mins de lecture

Un beau parfum à la maison vous rend détendu et enveloppé dans une atmosphère chaleureuse. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour créer vos propres parfums d’intérieur DIY. Des huiles essentielles naturelles et un support de parfum, qui peut être de l’alcool, de l’huile ou de la cire cosmétique, suffisent.

Pourquoi le parfum d’intérieur est-il important?

Un parfum peut donc évoquer des souvenirs et des émotions fortes, à la fois positifs et négatifs. Le parfum que vous diffusez chez vous ou que vous portez, qui sent vos vêtements, votre peau ou vos cheveux, influence non seulement l’opinion des autres à votre égard, mais est également capable de réguler votre niveau d’attractivité. Il n’est pas surprenant que l’industrie du parfum se développe si dynamiquement, et tout le monde est constamment à la recherche du parfum intérieur parfait. Fabriquer des parfums DIY peut vous sembler difficile, mais il s’agit en réalité de mélanger les huiles essentielles dans de l’alcool et de l’eau dans les bonnes proportions.

Comment faire un parfum DIY?

Les huiles essentielles étant des corps gras qui ne se dissolvent pas dans l’eau, elles doivent être dissoutes dans de l’alcool, mais une telle solution ne sera pas toujours limpide. Ensuite, il est nécessaire d’ajouter un solubilisant, ce qui facilitera le processus de mélange des huiles essentielles avec les composants de l’eau. Cependant, la plus grande difficulté dans la fabrication de votre propre parfum réside dans la création du bon parfum. Pour apprendre cela, vous devez connaître quelques principes de base de la création d’un parfum, puis jouez le travail créatif d’un parfumeur en testant vos fragrances préférées. Vous pouvez créer de nombreux parfums différents, adaptés à différentes occasions, humeurs ou même saisons. Il peut s’agir de parfums énergisants ou apaisants, légers et frais ou intenses et orientaux.

Réaliser un parfum intérieur DIY

Préparez une bouteille en verre de 50 ml avec un atomiseur. Pesez successivement toutes les huiles essentielles dans le flacon, en commençant par les notes de fond. Mettez le mélange dans un endroit sombre et sec pendant au moins 6 heures, de préférence 24 heures. Versez le solubilisant, et secouez la bouteille après l’avoir fermée. Ajoutez ensuite l’alcool et l’eau distillée et secouez à nouveau. Lorsque la composition est prête, laissez la solution quelques jours dans un endroit sombre à température ambiante. Pendant ce temps, le parfum subit des réactions chimiques qui jouent un rôle clé dans la période de maturation du parfum. Pendant ce temps, un bouquet aromatique stable se forme.

Plan du site