Sur quelles parties du corps faut-il se parfumer ?

Publié le : 30 novembre 20213 mins de lecture

Se parfumer est un geste habituel pour la plupart des gens. Comme il y a des personnes qui ne peuvent pas sortir sans leur maquillage, il y a d’autres qui ne quittent pas la maison sans leur parfum préféré. C’est en effet un ajout de séduction redoutable que vous pourrez user au quotidien. Et chaque année, de nouvelles fragrances sont conçues pour la satisfaction des clients. Mais pour jouir totalement de la bonne odeur, il est essentiel de privilégier certaines zones en particuliers.

 Les parties du corps à parfumer 

Le parfum est plus efficace quand il est en contact avec la peau. Il a besoin de chaleur pour être plus opérant. Si vous souhaitez donc retrouver la bonne odeur que vous attendez, il est important de privilégier les zones les plus chaudes de votre corps. Les parties où il y a un battement sanguin sont de ce fait les plus appropriées. Vous pourrez asperger sur votre cou, une petite quantité sur la nuque, sur le poignet, … Les endroits mobiles restent aussi adéquats pour un tel objectif. A chaque mouvement réalisé, une senteur agréable sera dégagée. Les articulations sont donc idéales. Vous pourrez aussi mettre votre parfum sur vos vêtements. Mais attention, tous les tissus ne sont pas adaptés pour cela. Quand l’odeur dégagée par les matières synthétiques sera mélangée avec le parfum, le résultat ne sera pas bon.

 Comment choisir le bon parfum? 

Etant donné l’immenses marché de parfum, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne senteur qui vous correspond. Pour une personne qui aime la discrétion, il est idéal de miser sur de l’eau de toilette. Sans en faire trop, vous aurez tout de même une odeur agréable. Si vous êtes quelqu’un qui aime vous faire remarquer, n’hésitez pas à mettre une dose de parfum. Mais attention, beaucoup trop de senteurs ne seront pas bonnes. Il ne faut pas en mettre sur différentes parties du corps. Privilégier une zone afin de bénéficier des avantages des parfums sur votre corps.

 Où et comment trouver de bons produits?

Il est possible de retrouver votre parfum habituel dans les magasins de cosmétiques. Plusieurs boutiques sont à votre disposition pour que vous puissiez dénicher le produit idéal. De plus, ce sera une belle occasion pour savoir directement sur place la fragrance qui vous convient. Actuellement, faire les courses sur internet est devenu presque une habitude pour tout le monde. Grâce aux boutiques en ligne, vous aurez l’occasion d’acquérir votre eau de Cologne. En seulement quelques clics, vous pourrez prendre contact avec un vendeur spécialisé qui pourra vous guider dans vos choix. Bref, ce sera une façon plus efficace de faire un achat quand vous n’avez pas le temps pour cela.

Plan du site